Sébastien

Peytavie

Accueil Actualité Artisanat et sport : mettre à l’honneur les forces vives du territoire

Artisanat et sport : mettre à l’honneur les forces vives du territoire

20260119_211412 (1)

En cette période de voeux, je parcours ma circonscription et participe à de nombreux événements importants pour le territoire.

Lundi, j’ai eu le plaisir d’assister à la cérémonie des vœux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, conclue par la remise des médailles de la reconnaissance artisanale.

À cette occasion, j’ai eu l’honneur de décorer M. Bosviel, coiffeur à Bergerac.

Je tiens à féliciter toutes les médaillées pour leur travail : M. Joseph (chocolatier), Mme Loiseau (fabricante de pastels), M. Manouvrier (glacier), Mme Legrand (relieuse), M. Sabbath (restaurateur de sabres japonais), Mme Bonneau (tapissière et décoratrice), M. Carre (pâtissier), M. Delpech (boucher charcutier), M. Ferron (maçon), Mme Martin (fleuriste), Mme Seroux (esthéticienne) et M. Storini (boulanger).

L’artisanat est un pilier essentiel de notre économie locale, porteur de traditions, d’innovation et d’emplois non délocalisables, qui mérite toute notre reconnaissance et notre soutien.

Ce même jour, j’ai également été invité à participer à la 37ᵉ édition de L’Éclat du Sport, un événement organisé par le Comité départemental olympique et sportif, qui met à l’honneur les sportives et sportifs du Périgord s’étant illustrés en 2025.

Ce fut un moment fort qui rappelle combien le sport est un formidable vecteur de valeurs collectives et de cohésion.

J’ai tenu à souligner l’importance de l’accessibilité du sport pour toutes et tous, notamment pour les personnes en situation de handicap : un sujet qui me tient particulièrement à cœur en tant qu’ancien sportif en fauteuil !

Félicitations à tous les lauréats et lauréates !

Partager cet article