Sébastien

Peytavie

Accueil Actualité Cadmium : une victoire majeure pour la santé et l’environnement

Cadmium : une victoire majeure pour la santé et l’environnement

715870178_995963303160155_2685625300695470349_n

Victoire hier soir contre le cadmium !

J’ai voté en faveur de la proposition de loi visant à limiter la teneur en cadmium dans les engrais, et elle a été adoptée.

Après des années d’alerte des scientifiques et des professionnels de santé, après des mois de mobilisation politique, nous franchissons une étape importante pour mieux protéger notre alimentation et notre santé. Merci à Benoît Biteau et Clémentine Autain d’avoir porté ce combat à l’Assemblée.

Le cadmium est un métal lourd cancérigène qui contamine nos sols, nos cultures et de nombreux aliments du quotidien.

Une pensée émue pour les familles des victimes, les associations et toutes celles et ceux qui se sont mobilisés sans relâche. Leur combat est aujourd’hui récompensé.

C’est une victoire pour la prévention, pour la santé environnementale et pour les générations futures.

Partager cet article