Sébastien

Peytavie

Accueil Actualité Première Pride des Champs : faire vivre la visibilité LGBTQIA+ en milieu rural

Première Pride des Champs : faire vivre la visibilité LGBTQIA+ en milieu rural

6

De la joie, des sourires, de la beauté et de la fierté.

Ce samedi, j’ai participé à la première Pride des Champs organisée par Les Baleines Roses avec le soutien de plusieurs associations partenaires, dont Fondation Le Refuge et Noahtia.

Un moment festif, convivial et engagé pour faire rayonner les couleurs LGBTQIA+ en milieu rural et rappeler que la visibilité, le respect et l’égalité doivent exister partout, y compris dans nos campagnes !

Plus de 700 personnes se sont réunies à Saint-Avit-Sénieur et au même moment, une autre Pride se tenait à Périgueux. Selon les organisateurs, ce sont ainsi plus de 1 500 personnes qui ont participé à ces deux événements. Une très belle réussite !

Je tiens à remercier le conseil municipal de Saint-Avit-Sénieur d’avoir accepté d’accueillir ce magnifique événement.

La prise de parole d’Alain Bressy, ancien juge d’instruction à Périgueux, a parfaitement résumé l’importance de cette mobilisation : face aux discriminations, aux violences et aux discours de rejet qui persistent encore aujourd’hui, ces moments de rassemblement sont essentiels. Ils nous rappellent que les droits acquis ne sont jamais définitivement garantis et qu’il faut continuer à les défendre.

Je souhaite également féliciter le restaurant Quai Vézère, au Bugue, pour l’organisation d’une très belle soirée, marquée par le spectacle de drag « Mon Truck en Plume » d’une grande qualité artistique.

Vive l’amour sous toutes ses formes !

Et vivement la prochaine édition !

Partager cet article